DECOUVREZ

NOTRE HISTOIRE…

Tout a commencé sur les bancs du lycée hôtelier de La Rochelle pour un bac technologique hôtellerie restauration. Alors que David continuera pour un BTS hôtellerie option gestion mercatique, Angélique entre dans la vie acticve aux fourneaux de restaurants traditionnels sur l’île de Ré. De petites structures mais où tout est fait maison, et de ces expériences elle va beaucoup apprendre au niveau organisation et cuisine du poisson.

Eté 1996, diplôme en poche David se lance à son tour dans la vie active, et ensemble ils vont rejoindre le restaurant familial dans lequel David a grandi, et fait ces premiers pas dans ce métier, les week end pour aider sa maman.C’est l’Auberge de la Venise Verte à Arçais dans le Marais Poitevin. Après presque deux ans ils réalisent que la complicité est la même au travail que dans la vie privée, et c’est sûr un jour ils auront leur propre restaurant! Mais avant il leur faut acquérir plus d’expérience.

1998

DEPART POUR LONDRES…

Tous les deux retournent à La Rochelle, chacun dans un restaurant différent et très vite ils vont se rendrent compte que ce serait un vrai plus pour ouvrir leur propre restaurant un jour de parler anglais.

Une fois mariés, c’est donc le départ pour Londres en juin 1998, et là c’est le coup de foudre avec la capitale anglaise. L’expérience prévue d’un an pour perfectionner le niveau linguistique va se prolonger en un morceau de vie de 6 ans avec un enrichissement professionnel et personnel inattendu.

Angélique évoluera tout ce temps au sein du Four Season’s Hôtel sur Park Lane, alors que David ira d’un hôtel Hilton, à la Brasserie de Marco Pierre White, le Criterion sur Piccadily pour finir au Greenhouse, petit restaurant prestigieux d’une étoile Michelin au coeur de Mayfair.

RETOUR

EN FRANCE

2005 c’est le moment de rentrer en France car la famille s’est agrandie de deux petites filles et c’est donc l’arrivée en Haute-Savoie. Petite expérience de 6 mois en tant que maître d’hôtel au Clos des Sens à Annecy-le-Vieux, puis très vite la reprise d’un restaurant qui va permettre de se lancer dans l’aventure de chef d’entreprise, de faire ce beau métier tout en préservant une vie de famille, et c’est donc l’ouverture du restaurant L’Osmose, avenue de Chambéry en octobre 2005 pour 7 années et demi.

Puis l’envie de changer et d’évoluer ressurgit, surtout depuis l’emménagement à Rumilly, où un deuxième coup de foudre a eu lieu, avec la ville et les habitants. C’est donc en avril 2013 que l’Osmose sera vendue, pour de nouvelles aventures.

Tout en ayant eu la chance de bénéficier d’une expérience enrichissante pendant une grosse année, chacun de notre coté, au restaurant Les Ptites Canailles à Rumilly pour Angélique, et au restaurant l’Esquisse à Annecy pour David, nous avons monté ce beau projet de création pour faire d’une ancienne banque un restaurant bien à nous.

Toujours en osmose, Angélique derrière les fourneaux et David pour servir ses plats, nous sommes heureux de vous retrouver au Restaurant Les 1Séparables à Rumilly depuis le 04 décembre 2014.

Angelique & David

Restaurant Les 1Séparables

Notre adresse :

1 Avenue Gantin, 74150 Rumilly

Fermé pour cause Covid 19

Ouvert pour plat à emporter

Nous contacter par téléphone:

04 50 77 80 41